Présentation du Club

Cela fait déjà 50 ans que les chavagnais ont la chance de taper la balle dans notre commune. Les quinze licenciés des premières années se sont multipliés et nous sommes aujourd'hui plus de 90 à pratiquer notre sport préféré. Une belle progression !
 
Cet afflux de jeunes ces dernières années (ils représentent la moitié des effectifs) nous a obligé à nous structurer. La venue de Stéphane et de ses entraînements dirigés il y a dix ans ont permis de les faire progresser et même d'en amener certains au niveau national. La difficulté est alors de garder les jeunes plus forts. En effet, notre meilleur niveau senior n'a dépassé le niveau départemental qu'une seule année depuis 40 ans, insuffisant pour conserver durablement les plus talentueux.
 
Heureusement, le club possède d'autres atouts. D'abord une salle spécifique vraiment adaptée, mise à notre disposition par la commune en 2005 qui nous permet de pratiquer le ping dans de très bonne conditions.
Plus de vingt « loisirs » viennent jouer tous les vendredi soir, entre eux ou face aux clubs voisins et nous apportent leur enthousiasme et leur convivialité. 
Les 6 équipes seniors bataillent ferme le dimanche pour arracher les victoires, sans oublier leur bonne humeur et le sens de l'accueil des clubs voisins !

Nous cherchons aussi à ouvrir notre sport aux autres. Nous avons organisé plusieurs compétitions départementales ou régionales pour faire découvrir le ping de haut niveau aux Chavagnais (Top 85, titres régionaux par équipes...). Chaque année, nous organisons le premier pas pongiste pour inciter les petits à nous rejoindre et enfin, depuis 20 ans se déroule à la fin de l'année, notre « tournoi gentleman » qui réunit à chaque fois plus de 50 doublettes composées d'un licencié et d'un non-licencié pour une après-midi de compétition très sympathique !
 
Au final, La Saint Louis tennis de table se veut un club formateur et convivial ou chacun doit se sentir bien, quel que soit son niveau